RAH fabricant français de transformateurs et composants bobinés depuis 1949.

  • Téléphone :

  • (+ 33) 02.32.26.10.10

line
  • Site de production :

    27120 Pacy sur eure

  • ZA de Gadencourt, Normandie - FRANCE

line

Présentation

L’entreprise RAH - INDEL

Depuis 40 ans, RAH et Le transformateur INDEL affirment leur présence internationale et maîtrisent l’ensemble des technologies associées à la fabrication de composants bobinés, à l’intégration et au montage d’ensembles électromécaniques.


Projet et Étude,
Prototypage et Essai
Outillage, industrialisation et Investissement Série,
Moulage, Surmoulage, Imprégnation et l’Injection sous vide
Assemblage, Intégration
Normes, International, Garantie




1949



RAH est crée au moment même où dans le ciel Neil Amstrong et Buzz Aldrin firent leurs premiers pas sur la lune. En France Les cartes de rationnement entraient dans le domaine du souvenir et la reconstruction du pays prenait son envol.






1980 , année d’une nouvelle ère à RAH, un jeune directeur Alain Gueneau reprend RAH. Il modifie la production et œuvre pour une croissance du téléphone dans notre pays. Il introduit au catalogue de RAH le conjoncteur téléphonique en saillie et la boite de raccordement , RAH devient le premier fournisseur de prises pour les P.T.T mieux connu aujourd’hui sous le nom France télécom, à cette période RAH produit en moyenne 6.000 prises par jour.


1981, RAH déménage, la société quitte son atelier de Breuillpont pour s’installer sur un site de production d’une surface de 2000m² situé Zone industrielle de Gadencourt.


1982, RAH poussé par la volonté d’expansion de son directeur et l’évolution des technologies lance un nouveau département technique de production : le bobinage .Ce département de RAH produit deux types de matériels électriques les transformateurs et inductances.


1984, RAH appuie son expansion sur un fonds de roulement de sous traitance et réserve un atelier et le personnel nécessaire à des donneurs d’ordres importants, filiales des groupes Alcatel, Thomson , Schneider, Siemens et bien d’ autres grandes entreprises du tissu industriel Européen.


1988, RAH s’agrandit, sur l’actuel site de Gadencourt un deuxiéme site d’une surface au sol de 3000m² fut construit, permettant à RAH d’accroitre ses capacités de stockage et de production.


1996, RAH reprend le spécialiste du bobinage sur mesure de très haute qualité : L.t. INDEL (Le transformateur INDEL).


1997, RAH reprend un spécialiste du bobinage automatique la société AB2I.